NMO EMDR + Neurothérapie par Mouvements Oculaires


NMO EMDR + Neurothérapie par Mouvements Oculaires

EMDR + NMO Neurothérapie Cabinet thérapies Montélimar

Formée à l’école ESHE/Coalix Academy, je vous propose un outil très efficace lié à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing). C’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires. C’est une méthode reconnue mondialement dans le traitement notamment des traumatismes et des états de stress post-traumatique. 

Que l’on ait connu de légers revers ou des traumatismes majeurs, notre vie est largement influencée. Influencée par des souvenirs et par des expériences oubliées ou mal comprises qui nous font agir comme à notre insu. La NMO (Neurothérapie par Mouvements oculaires) est ainsi une technique thérapeutique avancée issue de l’EMDR. Elle permet d’améliorer les capacités d’auto-guérison du cerveau en stimulant ses deux hémisphères en alternance. 


Fonctionnement :

La stimulation sensorielle bilatérale permet d’ancrer de nouveaux schémas de perception d’un événement ou d’une série d’événements sources de souffrance. Ce afin de permettre au patient de s’en souvenir de manière sereine. Il s’agit d’un mécanisme naturel de guérison de blessures invisibles qui font souffrir et entraînent toutes sortes d’effets négatifs. Ils peuvent être psychologiques (cauchemars, anxiété, dépression …), comportementaux (troubles du sommeil, addictions …) et physiques (maladies de peu, problèmes digestifs …).

Cette approche révolutionne la compréhension et le traitement des psycho-traumatismes en psychothérapie et se décline aujourd’hui dans des domaines différents. Elle permet ainsi de traiter par son approche unique et complémentaire des dépendances et addictions, des troubles du comportement, des symptômes physiques récurrents ou chroniques, des phobies

C’est une ressource complémentaire très efficace, reconnue et validée scientifiquement et mondialement, et utilisée de façon sûre par de nombreux professionnels de santé.

Cette approche complète des thérapies comme la psychothérapie ou l’hypnothérapie, avec le recours à la PNL notamment. Ceci pour diminuer et inhiber progressivement les émotions liées au traumatisme vécu comme tel. Elle vous permet d’avancer dans la vie, débarrassé(e) de troubles et émotions envahissants caractéristiques. Elle ne remplace en aucun cas un suivi ou traitement médical mais peut efficacement traiter les sources des troubles.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous