Groupes de Parole en psychothérapie


Groupes de Parole Cabinet thérapies Montélimar

Les Groupes de Parole en ligne et à Montélimar

L’intérêt des Groupes de Parole est multiple. Il permet d’échanger avec d’autres personnes qui vivent la même problématique que soi. Il permet également de se sentir soutenu par un collectif, une communauté aidante. C’est également l’occasion de chercher collectivement et de trouver des solutions, des idées nouvelles. Le Groupe de Parole est soumis aux règles de confidentialité auxquelles chaque participant souscrit.

A travers la libération de la parole et la mutualisation de la pensée, chaque participant est amené à cheminer. Comprendre sa douleur, son mal, accepter et évoluer dans son parcours de vie avec l’aide des autres et en apportant sa pierre. Voilà qui apporte joie, réconfort, réassurance et ouvre le champ des possibles.

Organisation

Ces Groupes de Parole s’organisent une fois par mois, un samedi matin pendant 2 heures. Les sujets sont annoncés à l’avance sur le site dans le planning ci-dessous. Les inscriptions se font par mail, à raison de 4 à 6 participants à chaque session. Le tarif est de 25€ par participant et par session. Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs sessions. Si inscription à 3 sessions, la suivante à 20€, au choix dans les thématiques.

08 janvier 2022 – 10h-12h (Skype et présentiel)Thématique : les troubles anxieux, le stress – apprendre à les comprendre et à les gérer
05 février 2022 – 10h-12h (Skype et présentiel)Thématique : je craque à la maison et/ou au travail ! Serait-ce un burn-out ?
05 mars 2022 – 10h-12h (Skype et présentiel)Thématique : le manque d’envie et de plaisir, première étape d’une dépression ?
09 avril 2022 – 10h-12h (Skype et présentiel)Thématique : les troubles du sommeil, symptôme ou trouble en soi ?
14 mai 2022 – 10h-12h (Skype et présentiel)Thématique : la somatisation, la douleur physique d’un trouble anxieux
11 juin 2022 – 10h-12h (Skype et présentiel)Thématique : la solitude, le mal du siècle ?

Pour les prises en charge individuelles, de couple ou familiales, se référer aux sections psychothérapie, hypnothérapie ou relaxologie/sophrologie.